Affaires, People, Tunisie, Vidéos

Ridha Khadher : le boulanger tunisien de l’Elysée !

rida

Son histoire est extraordinaire. Comme quoi tout peut arriver dans la vie, et il un exemple de persévérance dans le travail. Aujourd’hui ce modeste boulanger tunisien originaire de Sousse, fils de paysans,  après des années de galère est la star de la baguette de l’Elysée. Pendant un an, c’est lui qui est chargé de préparer toutes les baguettes du palais !

La Chambre professionnelle des artisans boulangers-pâtissiers a sacré en avril dernier « meilleure baguette artisanale de Paris »

La boulangerie de Ridha Khadher au 156, rue Raymond Losserand, dans le 14e arrondissement de Paris « Au Paradis du Gourmand » était déjà bien connu des amateurs de bon pain. « Les clés de mon succès : 24 heures de repos pour la pâte et 17 heures de travail par jour ! »

Aujourd’hui, on le demande dans le monde entier. Il reçoit des offres de travail de Dubai mais aussi du Japon !

Sa femme Isabelle, une biologiste originaire du Perche est aussi à l’origine de son succès. Elle travaille avec lui et son équipe de onze personnes. « J’espère que mon histoire sera un exemple pour les jeunes ! »

« Je suis né dans le pétrain« , aime-t-il a répéter. Sa vocation est née en voyant sa mère faire du pain pour nourrir ses onze enfants.  Rhiad a débarqué en France à l’âge de 15 ans en 1986. Il a commencé dans la boulangerie de son frère ainé. Quand il lance sa première affaire il y a sept ans, il essuie deux refus.

Aujoud’hui Ridha fait la fierté des siens, et notamment de sa maman. Il possède plusieurs appartements et roule en Audi A4, « avec télévisions intégrées », précise-t-il.

Avec son franc parler, il résume son parcours : « Il était une fois un petit paysan venu de Sousse, qui, d’un coup de baguette, fut propulsé sous les projecteurs. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! »

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *