Affaires, Cameroun, Mode, People, Projets, Vidéos

Mason Ewing : styliste et producteur malvoyant !

Unknown

Son histoire est unique. Enfant martyrisé, battu, il n’a jamais baissé les bras. Aujourd’hui, il est devenu un styliste et un producteur mondialement connu !

Il a réalisé le rêve de sa mère Marie, modèle et styliste, trop tôt décédée en 1987. « Elle est partie trop tôt. Depuis tout petit, j’ai décidé de suivre ses traces. »

Mason Ewing né à Douala d’un père américain, aujourd’hui décédé, et d’une mère camerounaise.  À la mort de sa mère, il a vécu avec son arrière-grand-mère et ses cinq enfants, dont sa grand-tante, Jeannette. C’est chez elle qui s’installe à l’âge de 6 ans en France. Son calvaire commence alors.  Il raconte avoir été battu, brûlé, séquestré. En 1996, c’est l’agression de trop. Des coups et du piment dans les yeux. Après trois semaines de coma, il a perdu la vue. En juin 2004, Lucien et Jeannette ont chacun été condamnés par le tribunal correctionnel de Meaux à un an de prison avec sursis et 4 500 euros de dommages et intérêts. «J’ai failli mourir, je suis resté un temps en fauteuil roulant, je ne peux pas pardonner, s’emporte Mason. Je leur ai dit leurs quatre vérités, je ne pouvais plus vivre dans la peur. Moi, j’avance, je n’attends rien d’eux. »

Malgré ses épreuves, Mason Ewing  a créé sa propre marque, Madison Color Collection, une ligne sportswear dont le logo est un bambin métissé réalisé en braille. « Mon message, c’est qu’on peut être handicapé et faire des choses sublimes ».

il s’exile en 2011 aux États-Unis. « Les portes se sont immédiatement ouvertes. » Il installe sa société, Mason Ewing Corporation, à Los Angeles. Un « holding » avec « plusieurs départements » : « mode et image ».

 

Mason fait du cinéma. Il rêve de tourner un grand film sur son histoire et celle de sa mère : « Un jour, je ferai un magnifique portrait d’elle au cinéma. »

Il a aussi fondé son association, SOS Madison International, qui lutte contre les discriminations…

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *