Affaires, Mode, People, Sénégal, Vidéos

Kany Ndiaye : reine de la mode et du e-commerce !

timthumb.php

Kany Ndiaye est  franco-sénégalaise. Elle a créé Melty-Boutique pour promouvoir et diffuser à travers le monde, le savoir-faire des créateurs amoureux de la mode africaine.

Son concept : « promouvoir l’avant-garde de nouveaux designers qui transgressent les diktats de la mode et offrent aux femmes des tenues exclusives et créatives ».

Elle propose donc des collections de prêt-à-porter, couture et accessoires haut de gamme et électriques.

Rien ne prédisposait au départ Kany Ndiaye à se lancer dans cette carrière : elle avoue être « tombée dans la mode par hasard ».

Lors d’une visite au Sénégal, cette jeune diplômée en Commerce international a décidé de relever le défi : devenir la chef de file de la nouvelle génération de designers qu’elle juge très « prometteuse » et leur permettre de « diffuser leurs créations et se positionner sur la scène de la mode internationale ».

« Ndiaye » en wolof signifie le courage du lion.

En février 2013, elle a réussi un autre pari : ouvrir une boutique en ligne Melty. Dans un premier, temps, elle a diffusé six designers : trois en prêt-à-porter/couture, trois en accessoires, dont un Camerounais, un Martiniquais, deux Sud-africains, une Brésilienne et une Franco-grecque. (www.melty-boutique.com)

Elle tire un premier bilan : « A l’heure actuelle, le développement du concept au niveau national se porte bien. Au même titre que les grandes maisons de couture françaises, nous sommes sollicités pour habiller des présentatrices de la télévision française et des artistes de grande renommée. Vous découvrirez les images très prochainement »

Mais elle vite l’intention d’ouvrir de nouvelles boutiques et de continuer à séduire et aider de jeunes créateurs.

Une princesse de la mode à suivre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *