Affaires, Kenya, People, Projets, Vidéos

Joel Jackson : il a crée la voiture 100% africaine à moins de 6 000 dollars !

JoelJackson

Joel Jackson n’est pas Africain. Il l’est devenu ! Ce jeune ingénieur britannique a installé à Nairobi, son entreprise Mobius Motors. C’était en 2009.

En 2014, il va lancer un véhicule révolutionnaire destiné uniquement à l’Afrique ! A la fois solide et très bon marché. Elle a pour nom Mobius One.

Il s’agit d’une structure simple, débarrassée de tous les gadgets des voitures occidentales mais super  résistante. Elle consomme très peu et elle est adapté eaux routes africaines. Son prix sera de  600.000 shillings kenyans (4.500 euros) !

Tous les modèles sont assemblés au Kenya par Vehicle Manufacturers (KVM), avec des employés de la région, ajoute l’article.

35% des matériaux utilisés sont d’origine nationale, mais Joel Jackson espère très vite en augmenter le pourcentage.

Joel Jackson, 27 ans, confie  : « J’ai vu les difficultés de transport. Mais j’ai aussi vu une opportunité de marché pour le véhicule. J’ai pensé qu’il pourrait être changer de jeu si nous pouvions fournir une plate-forme de mobilité qui ferait ressortir l’esprit d’entreprise latent dans toute l’Afrique. Nous voulons permettre aux gens d’innover. En faisant cela, nous pouvons débloquer énorme croissance dans les services liés au transport. Nous croyons que ce que nous faisons va créer d’énormes changements sociaux, mais pour être durable et se développer rapidement, nous devons être à but lucratif. C’est une vision assez audacieux pour créer une compagnie de voiture en Afrique à partir de zéro, mais nous sommes confiants que ce sera une entreprise viable. »

Le site de Mobius One .

A lire aussi :
Karim Mazouzi : inventeur de l’ordinateur « 100% marocain ! »
Herman Heunis : fondateur de MXit, « le facebook africain »
David Snir : il crée le premier ordinateur solaire pour l’Afrique !
Kelvin Doe : génie de l’électricité à 15 ans !

Image de prévisualisation YouTube

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *