A la Une, Mode, People, Projets, Soudan, Vidéos

Alek Wek : la perle du Soudan !

ALEK WEK

Elle est l’une des plus belles africaines ! Alek Wek est née le 16 avril 1977 au Sud du Soudan au sein de la tribu Dinka.

Son enfance a été dramatique : membre de l’éthnie Dinka, elle doit fuir son pays avec sa famille en 1991 en Grande-Bretagne pour échapper à la guerre civile entre les Chrétiens du Sud et les Musulmans du Nord. Son père est mort pendant ce conflit.

Elle étudie la mode au London College of Fashion avant de se faire remarquer par sa beauté.

Elle tente sa chance à New York. Steven Meisel lui met le pied à l’étrier en lui proposant de poser de pub pour les maquillages François Nars.

Elle enchaine les séances photos, couvertures et défilés. En 1999, la belle reçoit même le Vénus de la Mode, qui sacre le meilleur mannequin de l’année.

Alek Wek est la muse des plus grands créateurs :  John Galliano, Donna Karan, Calvin Klein, Ermanno Scervinon, Christian Lacroix.

En 2002, elle tente même sa chance au cinéma en jouant un petit rôle dans « Frères du désert », aux côtés de Kate Hudson, un film de Shekhar Kapur.

Passionnée de mode, Alek Wek s’improvise designer. Elle a lancé sa propre création de sac à main,  Wek 1933, en hommage à son père né en 1933 et décédé durant la guerre du Soudan. sa marque de sacs à main est  commercialisée dans de grands magasins américains comme Barneys.

Elle est aussi très impliquée dans l’humanitaire. Elle est missionnaire pour Vision Mondiale, une association qui lutte contre le SIDA, ainsi qu’ambassadrice pour Médecins sans frontières au Soudan.

Elle vit aujourd’hui à Brooklyn avec son conjoint et un chat.

Mais on devrait vite la revoir sur un grand écran !

A lire aussi : 
Kinee Diouf : la perle noire des podiums !
Blaz Design : star de la mode !
Zéna Barry-Sapin : fondatrice de Mama-Sango Cosmétiques Bio
Hapsatou Sy : reine des salons de beauté

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *