Affaires, Congo, Maroc, Pays

Anas Sefrioui : il s’attaque au marché de l’immobilier congolais !

 Anas-Sefrioui-1

640 logements sociaux : c’est le beau contrat signé par le promoteur immobilier marocain Addoha avec le gouvernement congolais.

Le groupe marocain qui était déjà présent en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en Guinée,  renforce donc sa présence en Afrique subsaharienne, cette fois-ci au Congo-Brazzaville.

Cet accord porte sur « sur la construction, dans le cadre d’un premier projet pilote, de 640 logements sociaux ainsi que sur la construction des infrastructures d’approche et des équipements collectifs ».

Jean-Jacques Bouya, ministre à la présidence chargé de l’Aménagement du territoire, a confié : « ce projet vise l’établissement « d’une cité de vie faite de logements sociaux afin de permettre et garantir au plus grand nombre de Congolais un habitat décent, fonctionnel et accessible. »

Le déficit en logements dans ce pays est important.  Le nombre de constructions actuelles, entre 1 000 et 1 500 par an, reste largement insuffisant.

Comme le rapporte Jeune Afrique, « Addoha est également présent au au Burkina Faso et au Gabon, où 2 000 appartements témoins sont en construction. En avril 2013, la société marocaine a conclu un accord pour 2 600 logements à Abidjan, en Côte d’Ivoire, auxquels pourraient s’ajouter 5 000 autres constructions. »

L’objectif du groupe est de construire 15 000 logements en Afrique d’ici à 2015, parmi lesquels 80 % de logements sociaux ».

Anas Sefrioui est  né à Fès le 16 mai 1957. Il est le Président directeur général du Groupe de promotion immobilière Addoha Douja Promotion.

Sa fortune est estimée à près de 1,6 milliard de dollars en 2012 par Forbes.

A lire aussi :
Yerim Sow : le tycoon sénégalais investit 315 millions d’euros dans l’hôtellerie !
Tidjane Dème : le Sénégalais, patron de Google en Afrique francophone !
Acha Leke : le Camerounais qui forme l’élite africaine de demain !
Tony O. Elumelu : Apôtre de « l’africapitalisme » !
Nicky Oppenheimer : 2e fortune africaine !
Patrice Motsepe : magnat minier, milliardaire et philanthrope !

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *