A la Une, People, Projets, Togo, Vidéos

Mansour Ourasanah, jeune designer togolais.. Les Etats-Unis misent sur lui !

Unknown-1

Mansour Ourasanah, le jeune designer togolais vient d’être désigné comme l’un des trois talents les plus prometteurs aux Etats-Unis !

Le Togo peut être fier de lui. Mansour Ourasanah est l’un des trois lauréats 2014 de la fondation du Prix Bilcek.

« Nous sommes très heureux de décerner ce prix à un artiste aussi avant-gardiste que Mansour », affirme Marica Vilcek, vice-présidente de la fondation. « Il aborde dans ses créations des problèmes sociaux complexes et les traite avec des solutions élégantes qui encouragent la réflexion ».

Ce prix est remis chaque année à des jeunes immigrés qui ont su avoir un impact réel sur l’art américain. « Ces prix d’une valeur de 35 000 dollars chacun sont remis à des jeunes immigrés qui ont su avoir un impact réel sur l’art américain au début de leur carrière. »

Mansour Ourasanah est né au Togo et il a immigré aux États-Unis à l’âge de 16 ans.

Brillant, il décroche une bourse du New York Times et du prix d’excellence IDSA de la région Midwest 2007. Il est diplômé en Arts (Art du design) à l’Université Notre Dame. Il a aussi passé un Masters en conception de produits de pointe à l’Institut de design Umea en Suède.

Très vite, il s’est fait remarquer par sa force de travail et ses idées : il est concepteur chez le fabricant de produits électroménagers américain Whirlpool Corporation à Chicago. Son métier passionnant consiste à trouver des solutions novatrices centrées vers le client, destinées à la nouvelle génération de consommateurs hyper connectés du monde entier.

Mansour Ourasanah a aussi reçu le prix d’excellence de la section « Midwest » de la Société américaine des designers industriels en 2007.

Le jeune designer a été récompensé pour son travail baptisé « LEPSIS : The Art of Growing Grasshoppers » (l’art d’élever des sauterelles) Grâce à son idée, des insectes sont élevés dans des bocaux à des fins alimentaires. La chair de ces sauterelles sont très nourrissantes et excellentes ! C’est cette idée qui lui a permis de décrocher son prix dans la catégorie « INDEX: Design to Improve Life » (prix du design pour améliorer la vie) au Danemark.

Et ce jeune togolais n’a pas fini de nous surprendre…

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *