A la Une, People, Tunisie, Vidéos

Samah Soula : la Tunisienne star de l’info de France 2

Unknown-1

Samah Soula, est une des stars de l’info de France 2.

Elle est née à Bizerte. Samah est arrivée assez jeune de Tunisie avec ses parents et elle a pu faire ses études de journalisme au CELSA, une grande école de communication et de journalisme qui dépend de l’Université Paris IV-Sorbonne. Un parcours sans faute.

A 23 ans, elle a pu retrouver son pays natal à l’occasion de la couverture médiatique par France 2 des événements de la Révolution de jasmin au début de l’année 2011.

Pour David Pujadas, le présentateur du 20 heures, Samah Soulah « a trouvé une place éminente à France 2 car elle possède des qualités rares. Elle n’a pas d’a priori sur les sujets qu’elle traite. Elle aime découvrir et être elle même surprise. C’est une grande sécurité pour un rédacteur en chef. Sa culture générale et sa connaissance de l’arabe sont des atouts. Elle a de la densité. »

Samah, le reconnait : « elle aime le terrain. Les gens ordinaires dans des situations extraordinaires, c’est une expérience addictive. Les hommes se révèlent dans tout ce qu’ils ont de bon ou de mauvais. »

Son parcours a été sans faute jusqu’à présent : elle a remplacé les correspondants de la chaine du service publique à Washington, Pékin, Londres, Berlin…

Et elle a bien sûr commencé sa carrière sur le continent africain où elle a fait ses premières armes pendant cinq ans.

Une pro de l’info qui ne manque pas d’ambition…

Image de prévisualisation YouTubeImage de prévisualisation YouTube

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *