A la Une, Affaires, People, Politique, Projets, RD Congo, Vidéos

Ben Affleck : la star d’Hollywood milite pour la République démocratique du Congo

rss_1393508110_bedf6ba535c6e28f1de429d82fa2c11377fac526_0

L’acteur et producteur américain Ben Affleck n’est pas qu’une star d’Hollywood. Il suit aussi l’actualité internationale et notamment la situation en Afrique. On le sait particulièrement sensible depuis des années au sort du Congo.

Il croit aux chances économiques de la la RDC et c’est pourquoi il a appelé mercredi les Etats-Unis à mieux cibler leurs investissements dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Ben Affleck est très impliqué avec son association à but non lucratif, « The Eastern Congo Initiative » dans cette partie de l’Afrique.

Il est venu à plusieurs reprises et il demande aux investisseurs et politiques américains les Etats-Unis de revoir leurs priorités dans la fourniture de l’aide à la RDC.

Il s’exprimait devant la commission des Affaires étrangères du Sénat à Washington. « Les gens préféreraient que l’on investisse dans leur potentiel plutôt que d’accepter de l’aide, ils préféreraient avoir un travail que vivre dans un camp ».

 

Son association travaille actuellement activement dans la construction d’un partenariat entre des producteurs locaux de cacao et l’entreprise de chocolat bio Theo. « C’est bon en termes de commerce pour les Congolais et ça rapporte pour cette entreprise américaine qui va acheter 640 tonnes de cacao aux producteurs congolais cette année. »

Ben Affleck a aussi indiqué qu’il avait rencontré le secrétaire d’Etat américain John Kerry pour le sensibiliser à la  RDC qui était « une région qui a connu d’énormes dégâts et traumatismes. Les violences sont quelque peu retombées et nous avons là une fenêtre où l’engagement du secrétaire (d’Etat), du président, et du Congrès, peut vraiment faire la différence »

Image de prévisualisation YouTube

A suivre donc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *