Affaires, People, Projets, Tunisie, Vidéos

Zuzana Zeleznikova : elle commercialise la 1er bière 100% tunisienne !

dbx2lr0q biere_berber-8

La Tunisie a sa bière ! Zuzana Zeleznikova, la directrice du groupe Sonobra, l’un des grands acteurs de la production des boissons rafraichissantes et alcoolisées a annoncé la commercialisation de la bière Berber.

Berber est une bière blonde dont le nom a été inspiré par les consommateurs tunisiens. Sa saveur : un bouquet riche, prononcé et agréable. Le design arbore fièrement les couleurs du pays tout en alliant origines tunisiennes et modernité.

Zuzana Zeleznikova a confié devant la presse : ‘‘Le lancement d’une nouvelle bière tunisienne par notre groupe a nécessité plusieurs mois de recherche, de tests et de développement ce qui nous a permis d’aboutir à la bonne recette, de définir le nom et de concevoir son packaging moderne. Le lancement de cette nouvelle marque de bière tunisienne reflète aussi le dynamisme de notre groupe, son innovation et son engagement à investir encore plus en Tunisie’’.

Pour la première fois en Tunisie, les consommateurs ont suivi la composition de ce breuvage alcoolisé.

Cette bière se veut aussi accessible par son prix adapté au pouvoir d’achat des Tunisiens : seulement 1 dinar et 100 millimes.

Elle sera disponible en canettes 24cl chez les détaillants ainsi que dans les grandes surfaces.

Le groupe se réjouit de ce lancement et rappelle : « Sonobra a toujours cru en la Tunisie, pour preuve les 60 millions de dinars investis depuis sa création et avec plus de 25 millions de dinars d’investissements supplémentaires prévus entre 2011 et 2012 nous espérons montrer que nous croyons encore plus en son avenir».

Les Tunisiens consommeraient en moyenne 493 000 canettes et bouteilles de bière et 109 000 bouteilles de vin par jour selon Mohamed Bechikh, président de la Chambre des boissons alcoolisées :  « la consommation de vin a augmenté de 17% ces derniers mois. 1 700 000 Tunisiens consommeraient de l’alcool, alors que le pays compte un peu moins de onze millions d’habitants. »

En aout 2013, la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie avait annoncé pour le 1er semestre de 2013 une augmentation des ventes de bières de 3,62%.

Selon la formule de prévention, à découvrir avec modération…

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *