Affaires, People, Projets, Soudan, Vidéos

Hadeel Ibrahim : fille de milliardaire, et femme d’action !

Hadeel Ibrahim 2 Hadeel Ibrahim 3 Hadeel Ibrahim 4 Hadeel Ibrahim 1

Hadeel Ibrahim (29 ans) fait partie des jeunes leaders africains qui pensent qu’une autre Afrique est possible.

La fille du milliardaire Mo Ibrahim – Forbes estime la fortune du Soudanais à 2,5 milliards de dollars et le classe parmi les hommes influents de la planète-  directrice exécutive de la fondation qui porte le nom de son père,  a initié depuis 2006, le prix du « Leadership d’excellence » censé récompenser la bonne gouvernance sur le continent africain. Ce prix d’une valeur de 5 millions de dollars US destiné aux chefs d’Etat africains n’a pas trouvé de preneur pour la quatrième fois consécutive.

Membre du conseil d’administration de la Fondation Mary Robinson – Climate Justice ( MRFCJ), Hadeel Ibrahim, milite en faveur du bien être  des  victimes des conséquences  du changement climatique.

Les démunis et les vulnérables ne sont pas l’unique priorité de la  jeune anglo-soudanaise. Hadeel Ibrahim, œuvre également pour la préservation du patrimoine culturel par son engagement dans le programme LEAP de l’UNESCO.

En février 2014, Hadeel a présenté à Barcelone (Espagne)  lors d’une conférence des chefs de gouvernements, une communication sur l’utilisation sociale des téléphones portables. Elle a démontré que l’utilisation généralisée des téléphones mobiles participe à l’autonomisation des individus en augmentant leur productivité et améliorer leur accès aux services de base à la fois en temps de paix et de catastrophe.

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2014 de la journée internationale de la femme, Hadeel Ibrahim a été classée par le magazine Jeune Afrique parmi les  20 femmes qui font bouger l’Afrique.

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *