A la Une, Affaires, Maroc, Mode, People, Projets, Vidéos

Kenza Sadoun-el Glaoui : son blog de mode est une référence mondiale !

1076967_668974646473835_1979031021_o

kenza3

La vie de Kenza Sadoun-el Glaoui est un vrai conte de fées.

A 26 ans, elle gagne environ 10 000 euros par mois en travaillant seule sur son blog, La revue de Kenza ! Ca fait rêver !

Et sa belle aventure dure depuis 2008, date à laquelle elle a lancé un grand journal intime autour de l’univers féminin, et de la mode, après avoir passé un bac STT – avec une option communication- entamé un LEA anglais / italien, et une école de journalisme, et enchainé les petits boulots : « J’avais juste envie de m’amuser et de partager mes coups de cœur. »

Kenza a toujours eu la passion de la mode transmise par sa mère, une ex mannequin chez Elite, qui a monté une agence de publicité Première Heure, et qui est photographe de mode. – Son père est producteurs de clips vidéo- : « On se prêtait nos fringues, on s’amusait à être lookées toutes les deux. Même si plus jeune, il m’est arrivé de me maquiller en secret avant d’aller en cours ! ».

Chaque jour, son blog est aujourd’hui vu par plus de 30 000 visiteurs.

Et chaque jour, elle a la même foi, la même discipline. Elle adore sa liberté, même si parfoid, ce n’est pas facile d’être toujours un peu seule face à son ordi. Certes, il y a les commentaires de la communauté, les pics des audiences.  « Chaque jour est très différent car je suis en freelance et demeure ma propre chef. Je n’ai pas de contraintes particulières, excepté celles que je m’impose. J’ai pris l’habitude par exemple de me lever tôt le matin, vers 8h30-9h00 et je reste chez moi toute la matinée pour pouvoir recevoir les coursiers et réceptionner les colis que les agences de presse m’envoient. J’en profite pour checker également tous les mails reçus, auxquels je réponds, sans exception : c’est ce qui me prend le plus de temps. Je poste également un nouveau billet sur mon blog si j’en ai prévu un. À l’heure du déjeuner, j’en profite pour sortir. » Puis, elle se remet au boulot…

Aujourd’hui, son rêve le plus fou est d’arriver à faire de la télé, tout en gardant sa revue…

Et même si elle vit à Paris, elle adore toujours autant le Maroc :

« Marrakech où j’ai mes habitudes au bab hotel et même au theatro, ‘c’est un peu notre ibiza local’. Les environs du lac lalla takerkoust où aime aller déjeuner dans l’un des petits restaurants locaux, ‘ j’y trouve aussi la meilleure huile d’olive qui existe !’Et aussi Casablanca, Essaouira et les dunes de Merzouga aussi. »

Et d’avouer : « je suis très impressionnée par ce que l’on peut trouver aujourd’hui sur la scène mode  marocaine. »

Pas étonnant que l’Afrique soit connectée à sa revue !

On peut la contacter par mail : kenzasmg@gmail.com

Son facebook

Image de prévisualisation YouTubeImage de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *