A la Une, Algérie, People, Politique

Abdelaziz Bouteflika : place à la « démocratie large ! »

rss_1395524110_f99ba505729d626a0b730146c369d761c8297953_0

Les élections présidentielles algériennes approchent – 17 avril prochain- Et le président sortant Abdelaziz Bouteflika, 77 ans candidat à un 4e mandat, malgré son âge, et sa état de santé – il a été victime d’un AVC en avril 2013 ( Il avait été soigné à Paris) – qu’il juge bonne.

Il vient de faire cette mise au point :« Les difficultés liées à ma santé ne semblent pas me disqualifier à vos yeux ou plaider en faveur de ma décharge des lourdes responsabilités qui ont eu raison d’une bonne partie de mes capacités (…) Vous tenez à ce que je voue mes dernières forces au parachèvement de la réalisation du programme pour lequel vous m’avez, chaque fois, donné mandat. Je suis en devoir de répondre positivement, car je ne suis jamais, ma vie durant, dérobé à aucun devoir au service de ma patrie ».

« Il me coûterait de rester sourd à vos appels. Aussi, ai-je décidé pour ne point vous décevoir, de me porter candidat à l’élection présidentielle et de mettre toute mon énergie au service de la concrétisation de vos voeux ».

Et le président de dévoiler son programme pour cette nouvelle campagne via ex premier Ministre, et directeur de campagne Abdelmalek Sellal : « Dès 2014, il y aura un changement dans la Constitution. L’Algérie aura une démocratie large, une démocratie participative. Tous les citoyens participeront au développement du pays. Nous allons élargir les prérogatives des élus du peuple et les partis de l’opposition auront leurs droits constitutionnels ».

La campagne électorale s’achèvera le 13 avril, soit quatre jours avant le scrutin.

A suivre donc.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *