A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Nigéria, People, Projets, Vidéos

Ado Bayero : un centre commercial de 100 millions de dollars ouvre au Nigéria !

rss_1395351310_6b566ab71052a901079d1c7beb6351e83b3e13ec_0

100 millions de dollars !

Unknown-1 img_home_masterplan

Voici ce qu’a couté le nouveau centre commercial Ado Bayero qui a ouvert ses portes jeudi à Kano, la grande ville du nord du Nigeria qui compte trois millions d’habitants.

Le nouveau centre commercial Ado Bayero est aujourd’hui le plus grand centre commercial du Nigeria. Sa construction a duré trois ans.

Et son inauguration a été un vrai succès populaire ! Des milliers de personnes s’y sont rendus !

Plusieurs grandes enceintes ont investi dans ce centre dont la multinationale de distribution sud-africaine Shoprite, qui a investi 20 millions de dollars. Le directeur du magasin Shoprite, Adulhakeem Abdulganiyu a déclaré à l’AFP : « Kano, une ville commerciale, avec sa population dense, offre beaucoup d’opportunités que nous voulons saisir »

Adulhakeem Abdulganiyu sait que les violences peuvent être un frein au succès du projet, mais il se veut positif :  » les violences  ne doivent pas empêcher les entreprises de s’installer. « Si nous continuons à dire que nous ne pouvons pas venir à cause de l’insécurité, nous n’avancerons jamais »

Il est vrai que comme le soulign, Mohammed Hayatudden, l’un des propriétaires du centre commercial, l’enjeu business est important :  « le Nigeria est un grand pays avec un grand marché, c’est pourquoi l’Afrique du Sud et d’autres pays y investissent ».

A suivre donc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *