A la Une, Mode, Projets, Togo

Défilé : Lomé en mode « Water » le 28 juin

water3 (1) water4 water1

Le styliste togolais Desmo Design présente le 28 juin à Lomé, « Water » un défilé couture itinérant. L’évènement initialement programmé sur le 22 mars pour célébrer la journée mondiale de l’eau, le rendez-vous a été décalé  par les organisateurs afin de faire profiter ses retombés aux populations de la région centrale du Togo.  Le créateur de mode qui voulait réaliser des forages dans cette partie du pays sera finalement soutenu par un partenaire.

« La mode, comme art ne peut pas se penser en dehors de la réalité humaine. C’est pourquoi, cet évènement souhaite se démarquer de l’ordinaire en utilisant la mode comme un vecteur de sensibilisation et de mobilisation de ressources pour soutenir les nombreuses populations qui sont confrontées à la pénurie et à la dégradation de la qualité de l’eau», a indiqué l’artiste.

Au total 60 modèles divisés en trois (3) tableaux seront présentés aux 2000 spectateurs attendus ce 28 juin à l’hôtel Sarakawa.

Le premier tableau selon les organisateurs, sera constitué des objets dûment utilisés quotidiennement à la maison qui seront transformés en vêtements et le reste des tableaux présenté sous forme de prêt-à-porter et de Modèles Haute Couture au grand public.

200 personnalités dont Rebecca Ayoko, ex top model togolaise et égérie de « Yves st Laurent »  sont annoncés pour ce rendez-vous qui fait la promotion des talents africains.

De son vrai nom, Modeste Mensah, Desmo a passé une bonne partie de sa vie professionnelle à Dakar (Sénégal) avant de poser ses valises à Lomé en 1996. Lauréat du prix ciseau d’or en 1997, il a habillé plusieurs personnalités dont Miriam Makeba, les Miss Togo et artiste King Mensah.

A suivre donc

Par Roger Adzafo

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Directeur Agence Évènementiel et de Mannequinat # Mirage Évents # basée au Bénin a Cotonou. Aimerait avoir une idée plus clair sur cet événement du 11 mai et propose de travailler en collaboration avec vous, dans un domaine de plusieurs échanges. Tel: +229 67 25 86 30 / + 229 95 22 02 62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *