John Dramani Mahama : le président Ghanéen à la tête de la Cedeao

John Dramani Mahama : le président Ghanéen à la tête de la Cedeao

images030032014102819000000hhh

C’est officiel depuis ce samedi 29 mars 2014 : le président ghanéen, John Dramani Mahama, 55 ans, a été élu à la tête de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) lors du 44e sommet ordinaire de la Cedeao à Yamoussoukro.

Il succède à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Le président sortant a confié : « Je suis très heureux de vous dire qu’hier, mes pairs (…) ont décidé de porter à la tête de la conférence des chefs d’États et de gouvernement de la Cedeao, mon frère et ami John Dramani Mahama, président de la République du Ghana« .

John Dramani Mahama, lui a indiqué : « La paix constituera l’une de nos priorités ».

Né le 29 novembre 1958 dans le nord du Ghana, John Dramani Mahama est arrivé au pouvoir en juillet 2012 à la mort subite de son prédécesseur, John Atta Mills. Ancien député et écrivain, il est fan de musique Afrobeat

La Cedeao représente quinze Etats pour une population évaluée à 300 millions d’habitants anglophones, francophones et lusophones. Cet espace a connu une forte croissance économique en 2013, estimée à 6,3%, contre 7,1% prévus pour 2014.

COMMENTS

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar

    […] à Accra (Ghana) les travaux du 45ème sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Parmi les thèmes qui seront abordés à cette rencontre de haut niveau, figure en bonne place, […]

  • DISQUS:
    Aller à la barre d’outils