Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Erythrée, Ghana, Kenya, Mali, Niger, Nigéria, People, RD Congo, Sénégal, Swaziland, Togo, Zambie

Musique : le « Happy » de Pharell Williams ressuscite les morts

Fela-Pharrell-Happy-MentalityFelaAfrica Top Succès vous souhaite un bon début de semaine avec le mixage du titre « Happy » de l’Américain Pharell Williams par Dj100proof. Le mélange de la voix de l’artiste à un instrumental  du musicien nigérian Fela Kuti  (mort en 1997) donne un son afro aussi intéressant que l’original. Intitulé « Happy Mentality » le son fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux  et est téléchargé par de milliers d’internautes.

La musique de Pharell emportera-t-elle également les capitales africaines comme le clip ? Pour rappel plusieurs villes à l’instar de Cotonou, Dakar, Ouaga, Lomé, Abidjan, ou encore Kpalimé ont déjà réalisé leur clip Happy.

Fela Kuti est considéré comme le père de l’Afrobeat, le genre musical qui fusionne à la fois des sonorités occidentales et africaines. Auteur de plus d’une trentaine d’albums, il fut longtemps censuré sur les médias nigérians  avant de rendre l’âme en 1997.

Cliquez sur le lien pour écouter la chanson : https://soundcloud.com/dj100proof/fela-x-pharrell-happy

A lire aussi :

Photo du profil de Roger ADZAFO

À propos Roger ADZAFO

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *