A la Une, Afrique de l’Ouest, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Erythrée, Éthiopie, Gabon, Kenya, People, Projets, Rép. Centrafricaine, Sao Tomé-et-principe, Swaziland, Tchad, Vidéos

Intervilles Côte d’Ivoire : une première en Afrique, un véritable succès !

interville000intervilles intervilles2

 

La première édition du jeu Intervilles tourné en Afrique (Côte d’Ivoire) dans les conditions du direct a pris fin samedi 29 mars avec la victoire de la ville de Séguéla, située à 592 km au Nord-Ouest d’Abidjan.  Au total 16 villes ont participé a ce programme audiovisuel de diversement produit par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) en collaboration avec Mistral.

4000 spectateurs ont effectué  le déplacement du parc des sports de Treichville pour suivre la finale du Jeu Intervilles qui opposait ce samedi  la ville de Séguéla à l’Université de Côte d’Ivoire. Les étudiants ont été battus avec une différence de deux points (8-10).

Le jeu est essentiellement composé d’une  série d’épreuves physiques  (sur l’eau, sur terre et dans les airs).  Ce programme selon les initiateurs,  entre dans le cadre du « projet de réconciliation nationale lancé après plusieurs années de crise sociopolitique.»

La qualité des émissions a séduit les dirigeants de chaine francophone TV5. Ce programme sera ainsi diffusé sur la chaine basée en France en juillet 2014. Le directeur général de TV5Monde, Yves Bigot, et la directrice de TV5Afrique, Denise Epoté avaient assisté à la finale.

Intervilles est une émission télé conçue en France il y a une cinquantaine d’années. Il a été exporté dans plusieurs pays dont la Chine.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *