Algérie, Egypte, Sénégal, Sports, Tunisie, Vidéos

Isabelle Sambou/ Lutte : un nouveau titre pour la quintuple championne d’Afrique

isabelle1

isabelle2

Isabelle Sambou, quintuple championne  d’Afrique en lutte olympique vient d’ajouter un titre à son palmarès. L’athlète sénégalaise de 34 ans a conservé son titre de la reine d’Afrique ce samedi à Tunis (Tunisie) dans la catégorie des 51 Kg.

Lors des Jeux Olympiques de Londres, Isabelle Sambou qui rêvait la médaille d’or avait  finalement terminé troisième. « Mon objectif, c’est d’aller me battre, de gagner, et de ramener la médaille le Sénégal et pour toute l’Afrique », avait déclaré la championne du monde de lutte sur plage.

Les performances de l’athlète lui ont valu en 2011, le titre de la meilleure sportive de l’année au Sénégal et la troisième  place en Afrique. Sambou a été nominée en 2013 dans la catégorie meilleure sportive de l’année d’Africa Top Sports Awards.

En 2008 malgré ses multiples exercices elle n’a pas su se qualifier pour les Jeux de Pekin. Loin de s’avouer vaincue, elle se prépare pour Londres. L’athlète devrait perdre 3 Kg pour espérer une place dans la catégorie des 48 Kg.La lutte n’est pas l’unique occupation de l’athlète sénégalaise. Isabelle Sambou a fait des études en commerce pour s’assurer une retraite paisible.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *