Algérie, Egypte, Lybie, Maghreb, Maroc, Mauritanie, People, Politique, Tunisie, Vidéos

«Notre serment pour l’Algérie» : La vidéo des pro-Bouteflika qui fait polémique

algerie-presidentiellekahleb

C’est la vidéo de la discorde. Intitulé « Notre serment pour l’Algérie » le clip de la chanson de campagne du candidat-président Abdelaziz Bouteflika ne fait pas l’unanimité sur Internet. La vidéo réalisée par Djaffar Kacem montre une soixantaine de personnalités algériennes soutenir la candidature du président Bouteflika.

Ont posé leurs voix sur cette musique,  la star du raï Cheb Khaled, l’humoriste Smaïn, les chanteurs Cheb Yazid, Rim Hakiki, Kenza Farah, ou encore l’ancien footballeur Lakhdar Belloumi.

Le clip publié dimanche est au cœur des débats sur les réseaux sociaux. Pour les détracteurs d’Abdelaziz Bouteflika,  les personnalités  présentes dans la vidéo ne sont que des « opportunistes ».  Plus de 10.000 personnes n’ont pas aimé la production, contre seulement 1300 qui y adhèrent.

Abdelaziz Bouteflika (77 ans) victime d’un AVC en avril,  brigue un quatrième mandat (le 17 avril). Pour le président algérien, cette candidature est la preuve qu’il écoute son peuple. «Il me coûterait de rester sourd à vos appels. Aussi, ai-je décidé pour ne point vous décevoir, de me porter candidat à l’élection présidentielle et de mettre toute mon énergie au service de la concrétisation de vos voeux », avait-il déclaré.

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *