Afrique Australe, Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-bissau, Lesotho, Lybie, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Nigéria, RD Congo, Rép. Centrafricaine, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie

4ème Africa IT & Telecom Forum: bilan satisfaisant pour la délégation marocaine

forum-ticforum-tic1

 

« La convergence à l’heure de l’émergence africaine » est le thème du quatrième Africa IT & Telecom Forum qui a réuni à Abidjan les 27 et 28 mars, les professionnels des secteurs de l’Innovation Technologique et des Télécommunications venus des quatre coins de l’Afrique. Les 200 participants au forum ont réfléchi sur les enjeux liés à la convergence des innovations technologiques et des Télécoms. Ils on également évoqué, l’impact de la convergence sur les nouveaux « business models » des opérateurs de téléphonie.

Le Maroc participant à ce forum a trouvé un nouveau marché dans la sous-région. Selon Nourreddine Chikhaoui, représentant d’une société de Rabat, les Ivoiriens sont intéressés par le savoir-faire des Marocains en matière des TIC.

«A travers d’intenses contacts durant le Forum, nous sommes convaincus que le continent africain dispose d’énormes opportunités pour étendre nos activités. La présence d’une forte délégation marocaine à cette édition, avait pour objectif la prospection et la recherche de partenariats conformément à notre stratégie d’implantation en Afrique, surtout que SM le Roi Mohammed VI n’a eu de cesse, lors de ses multiples tournées africaines, de réaffirmer la volonté du Royaume de renforcer la coopération sud-sud et le partenariat gagnant-gagnant », a indiqué Chikhaou sur Libération.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *