A la Une, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Cap-vert, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Équatoriale, Guinée-bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Lybie, Malawi, Mali, Maroc, Mozambique, Niger, Nigéria, RD Congo, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Togo

Emploi des jeunes : Les pays africains désamorcent « la bombe à retardement »

 

emploi-jeunes

27 pays africains étaient en réflexion du 31 mars au 1er avril à Abidjan pour trouver des solutions durables au problème de l’emploi des jeunes. Initié par le pôle de qualité inter-pays dans le domaine du développement des compétences techniques et professionnelles en collaboration avec l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), cette rencontre a permis au pays participants de mutualiser leurs meilleures expériences en la matière.

La qualité des formations adaptées au marché de l’emploi, l’insertion des jeunes et la création des emplois sont entre autres, les solutions proposées au problème des jeunes que le ministre ivoirien de l’emploi, Moussa Dosso qualifie de bombe à retardement.

«  Ce sont des objectifs urgents, si l’on veut mettre fin à l’exclusion sociale et économique des jeunes, et les faire sortir du manque d’emploi, du sous-emploi et de la pauvreté qui sont des ‘’bombes à retardement’’, susceptibles de fragiliser nos sociétés, sinon de les faire basculer dans la violence et les conflits », a indiqué le ministre.

Les résultats des travaux de cette rencontre seront présentés au cours de l’année 2014 aux ministres en charge du secteur et aux partenaires.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *