Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Cap-vert, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Erythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-bissau, Ile Maurice, Kenya, Libéria, Lybie, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Nigéria, People, Projets, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Togo, Tunisie

SIMA 2014 : Dakar abrite le plus grand salon africain de la musique du 20 au 22 novembre

salon1

sima

Le cadre de réflexion sur la promotion de la musique africaine prend forme. Après Yaoundé (Cameroun), la deuxième édition du Salon international de la musique africaine (SIMA) se tiendra à Dakar (Sénégal) du 20 au 22 novembre 2014.  Repositionner la musique africaine sur marché international, telle est la mission que s’assigne cette rencontre lancée  ce mercredi en conférence de presse à Dakar.

Le Salon international de la musique africaine (SIMA) est un évènement itinérant d’envergure panafricaine destiné aux  professionnels de l’industrie musicale africaine« L’objectif du SIMA est de renforcer le marché africain pour que les artistes africains puissent mieux promouvoir leur musique en Afrique et dans le monde », a indiqué Cécile Rata, administrateur du Bureau export de la musique africaine (BEMA), organisateur de la manifestation lors de la  conférence de presse de lancement.

Pour cette édition, SIMA annonce des  concerts, des showcases, des ateliers de débats et  des rencontres B to B entre les professionnels producteurs, managers, diffuseurs, entre autres spécialistes de la musique africaine.

Image de prévisualisation YouTube

Pour rappel  4000 participants ont assisté à la première édition de l’évènement.  Sur les 200 candidatures d’artistes enregistrées, 4 ont été retenues par le Jury. Les inscription pour l’édition 2014 se poursuivent en ligne sur http://le-sima.com/ .

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *