A la Une, Affaires, Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Politique, Projets, Sénégal, Sierra Leone, Togo

Léna Sène : Faire de l’Afrique la destination des grands investisseurs

lena

L’information fait la une de la presse sénégalaise. Léna Sène, la directrice de campagne d’Idrissa Seck, lors de la présidentielle de 2012 met un terme à sa carrière politique. Dans une interview accordée au journal sénégalais Quotidien, elle a décidé de se consacrer à sa famille et ses activités professionnelles. Léna Sène l’une des rares africaines à travailler à la maison blanche a indiqué avoir mis sur pied Developing Capital for Africa (DCA) un cabinet qui permettra de faire de l’Afrique une destination privilégiée des grands investisseurs.

Léna Sène compte mettre au service du développement de l’Afrique, ses expériences acquises dans les plus grandes banques américaines (JP Morgan et Lehman Brothers).

« Nous apportons une expérience professionnelle dans les domaines de la mobilisation de fonds et la mobilisation des ressources, le positionnement stratégique, l’étude de marché, le développement de partenariats public / privé et la gestion de projets.  Nous avons accès à un vaste réseau d’investisseurs institutionnels aux États-Unis, en Europe et en Afrique et de l’expertise supérieure à travers le monde qui peut facilement être mobilisé pour nos clients », indique l’ancienne directrice de campagne d’Idrissa Seck qui a décidé de ne pas aller dans le camp adverse après sa démission.

«   Je souligne que je ne compte pas aller à l’Apr, je ne suis pas une transhumante. Je veux juste me consacrer à mes activités professionnelles », précise-elle.

Née 1972 aux Etats-Unis d’une mère ukrainienne et d’un père sénégalais (tous  ingénieures en agronomie), Léna Sène a passé son enfance au Sénégal avant de retourner aux USA pour les études supérieures à l’âge de 18 ans. Brillante, elle décroche un concours d’entrée à Bates College, l’une des plus prestigieuses écoles privées d’études supérieures en économie des Etats-Unis.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *