A la Une, Afrique de l’Ouest, Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Sports, Togo

8ème Jeux de la Francophonie : La Côte d’Ivoire signe le cahier des charges

OIF--

La Côte d’ivoire s’active pour l’organisation de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie. Après avoir reçu en septembre 2013 une mission de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) conduite par Mahman Seriba, le pays vient de signer le 07 avril à Paris, le cahier des charges desdits Jeux. La cérémonie a connu la présence du secrétaire général de la Francophonie  Abdou Diouf et du premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan.

Après Nice (France) Abidjan abrite du 21 au 30 juillet 2017 la huitième édition des Jeux de la Francophonie. Sont attendus à l’évènement,  4000 jeunes talents sportifs et artistes issus des 77 États et gouvernements de la Francophonie.

Selon le site officiel de l’organisation, les 8ème jeux de la Francophonie sont placés sous le signe de la Solidarité, de la Diversité et de l’Excellence, et ont pour ambition de s’inscrire dans un projet de développement et de renforcement de cohésion nationale pour le pays hôte.

La Côte d’Ivoire avait glané 6 médailles (4 en or, 2 de bronze) aux derniers Jeux de la Francophonie tenus à Nice (France). La participation du pays a également été marquée par la disparition de plusieurs athlètes (les joueuses de l’équipe de Basketball notamment).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *