Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Projets, Sénégal, Sierra Leone, Togo

Côte d’Ivoire : Faire des élèves, des échos-citoyens

 

ecole

L’initiative est louable est pourrait  être étendue  à d’autres régions de la Côte d’Ivoire. La ville de San Pedro, pour inciter les élèves à la protection de l’environnement a lancé un jeu dénommé ‘’Concours de l’établissement le plus propre’’. La compétition réunit 11 établissements scolaires de la ville et reçoit le soutient de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET).

Rendre les écoles propres et faire des élèves des défenseurs de l’environnement, tels sont les objectifs que poursuit le projet  ‘’Concours de l’établissement le plus propre.’’ La première phase de l’initiative s’achève le 11 avril. Avant cette date, les écoles en compétition doivent  faire preuve de propreté pour espérer remporter le titre mis en jeu.

«Notre objectif à travers ce partenariat environnement et passion au cœur de la salubrité dans nos établissements scolaires est de faire de nos enfants des échos-citoyens, c’est-à-dire des personnes dont les attitudes et les aptitudes seront tournées résolument vers le respect de l’environnement et la préservation de la nature », a déclaré le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de San Pedro, Kongathié Abraham. Il a souligné les problèmes environnementaux dont souffre son pays avant d’indiquer l’apport de ce projet en matière de santé de la population.

Pour s’assurer du bon déroulement du projet, les cinq  membres du jury  ont effectué une visite surprise dans les écoles pour  juger le niveau de  la propreté des salles de classes, des salles des professeurs, de la cour  et des toilettes.

 

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.