A la Une, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Cap-vert, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-bissau, Lesotho, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Namibie, Nigéria, Projets, RD Congo, Sénégal, Sierra Leone, Swaziland, Togo, Zambie

22ème Jazz à Ouaga : Demandez le programme

JAZZ-une
Les villes de Bobo Dioulasso et Ouagadougou (Burkina Faso) accueillent du 25 avril au 03 mai 2014 la 22ème édition du Jazz à Ouaga, le festival qui réunit les amoureux de ce genre musical chaque année au pays des « hommes intègres ».

Une quinzaine d’artistes venus du Burkina Faso, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo, de la France, des USA et de la Suède sont attendus à ce rendez-vous culturel dont la réputation dépasse les frontières de l’Afrique. A la fin du festival, il est prévu le 10 mai, la Nuit des Lauréats Saxo d’Or et d’Argent de Jazz-Performance 2014 pour récompenser les meilleurs artistes.
En dehors des  concerts, Jazz à Ouaga c’est également des jam sessions,  des conférences, des stages ouverts aux métiers de la musique (musiciens, chanteurs, techniciens de son…) avec des Master class.

«C’est une manifestation remarquable parce que c’est la fête, des artistes qui viennent de partout, mais il y a aussi des volets éducatifs», a affirmé Marine Leloup, directrice de l’institut français de Ouaga, partenaire du festival.
Jazz à Ouaga  au départ était une association créée en 1992 par des amoureux du Jazz.  Elle a pour objectif de valoriser cette musique née de l’exil noire et aujourd’hui universelle.

JAZZ

JAZZ1

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *