A la Une, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-vert, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Erythrée, Éthiopie, Gambie, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-bissau, Lesotho, Libéria, Lybie, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigéria, Projets, RD Congo, Rép. Centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tanzanie, Togo

Forum international francophone « jeunesse et emplois verts» 2014 : Inscrivez-vous

Poster finale-

Le Gouvernement de la République du Niger en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et d’autres partenaires au développement, organise du 10 au 13 juin prochain à Niamey, la seconde édition du Forum international francophone : « jeunesse et emplois verts» (FIJEV).  Les inscriptions pour participer au forum ont débuté et se poursuivent sur le site de la jeunesse de l’OIF.

Le FIJEV offre un cadre de dialogue et de concertation à plusieurs centaines de jeunes sur les enjeux de l’emploi des jeunes dans le développement durable. Un des objectifs principaux du forum est de fournir un encadrement technique aux jeunes porteurs de projets dans le domaine de l’économie verte et de les soutenir financièrement pour que ces projets soient réalisés.

C’est dans ce cadre que l’OIF lance le présent appel à candidatures pour identifier quelques projets portés par des jeunes. 150 candidats seront sélectionnés pour participer au forum.  L’agriculture durable, les TIC pour le Développement, les industries extractives et leurs filières, la récupération et le recyclage de déchets, l’entreprenariat social et solidaire futés sont les secteurs pris en compte par le présent concours.

Selon le communiqué publié par le comité d’organisation du forum, les candidats sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge complète (transport, assurances, hébergement et restauration) pour participer au Forum international francophone « Jeunesse et emplois verts ».

A lire aussi :

2 Comments

  1. KATAKE Gabin

    Un forum assez dynamique qui mérite qu’on y visite tous les jours

  2. HOUNGUEVOU

    C’est une bonne occasion pour le jeunesse. Le respect des acquis de ce forum constituera une valeur ajoutée à l’emploi de la jeunesse mais aussi à la sauvegarde de l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *