A la Une, Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Malawi, Mali, Nigéria, People, Projets, Sénégal, Sierra Leone, Sports, Togo

Sénégal : Pape Diouf, l’heureux parrain du 4ème Sargal Foot Pro

pape-diouf--

L’ancien président de l’Olympique de Marseille (OM) vole au secours du football local sénéglais. Le  candidat à la mairie de Marseille a accepté être le parrain de la 4ème édition du Sargal Foot Pro, la soirée de gala qui récompense les acteurs du football local sénégalais. Diouf  a été accueilli ce mercredi à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par Amsatou Fall et Mathieu Chupin, directeur exécutif et président de la Commission marketing de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Pape Diouf ne vit pas au Sénégal mais il porte dans son cœur son pays d’origine qu’il n’hésite pas à servir au besoin. Il a répondu favorable à  la demande de la  Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), pour parrainer la 4ème édition du Sargal Foot Pro. Le Sénégalais décoré de la Légion d’Honneur à l’Elysée le 9 octobre 2013, veut « aider la structure à grandir.»

« Même si je suis loin du pays, j’ai toujours estimé qu’il était de mon devoir de donner un coup de main au football de mon pays. C’est pourquoi j’ai accepté l’invitation de cette institution qui veut donner de l’envergure au football local », a indiqué Pape Diouf à l’APS.

L’ancien président de l’OM,  grand connaisseur du football est admiratif des responsables de la ligue sénégalaise de football sénégalaise. « Et j’ai aussi beaucoup d’estime et de respect pour les dirigeants de cette entité que j’ai pratiqués depuis longtemps et qui ont démontré dans leur parcours leur engagement », confie-t-il.

Né le 18 décembre 1951 à Abéché (Tchad). Pape Diouf est un ancien journaliste sportif, agent de joueurs et président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009. Depuis 2010, il est  aux côtés de Jean-Pierre Foucault, actionnaire de l’European communication school et de l’Institut européen de journalisme à Marseille. Il est aussi expert sur les paris sportifs pour le football, avec une chronique sportive régulière sur le sport et des pronostics sur les matchs.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *