A la Une, Sports

Mondial Brésil : une équipe Africaine championne du Monde ? Avram Grant y croit !

1292841_nigeria-s-players-celebrate-winning-the-african-nations-cup-afcon-2013-final-soccer-match-against-burkina-faso-in-johannesburg

Une équipe Africaine peut-elle devenir championne du Monde le 13 juillet prochain au Brésil ? Avram Grant, l’ancien coach de Chelsea, est un grand spécialiste du foot africain. Et il pense qu’une des cinq équipes – Ghana, Nigéria, Côte d’Ivoire, Algérie, et Cameroun- qui sera présente au Mondial peut gagner un jour prochain la Coupe du Monde, comme il le rapporte à Catch Brasil.Com.

« Je suis convaincu que les équipes africaines produiront d’excellents résultats à la Coupe du monde cet été au Brésil. Je pense sincèrement qu’avec un moral au plus haut, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria pourraient franchir le cap des quarts de finale et écrire une nouvelle page de l’histoire du football africain »

« Le jour viendra où le champion du monde sera Africain. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas déjà fait compte tenu de l’immense potentiel des footballeurs de ce continent. La clé du succès viendra, d’après moi, du mental qui leur a souvent fait défaut dans les moments cruciaux, en particulier en fin de rencontres. Mais c’est quelque chose que l’on peut aisément modifier ».

Alors qui prend le pari ?

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *