E-business : le groupe congolais 242 Industry lance ses labels

242-Industry

Ils ont choisi Internet pour faire la promotion de leur musique (Rap) et il ne le regrette pas. Les Congolais Fajjakir, Büshi et Nick NiZa du groupe  242 Industry  basé à Dakar (Sénégal) n’ont pas attendu l’appui  d’un magna du showbiz  pour se faire connaitre. Grace aux réseaux sociaux, le groupe, s’est fait une réputation tant au Sénégal qu’au Congo natal.

Auteur de «  Clash & Egotrip  »  (2010),  « The inedits » (2011) et de la mixtape « No limit » en 2012, 242 Industry   fait actuellement sa promotion sur le Net avec des projets web.    Le groupe a récemment lancé le label  « MPANGUI MUSIC/MPANGUI FILMS », une structure de production, chargée de la réalisation de clips vidéo. En mars 2014, elle a produit « AFRICAIN ‘ART », une web émission qui connait un succès chez les fans du groupe.

242 Industry    est également l’auteur de « RAP NA BISSO », une plateforme en ligne spécialisée dans la promotion de la musique urbaine produite en Afrique.

Malgré le succès de leurs initiatives sur Internet, le groupe n’exclut pas un retour prochain sur les supports de communication classiques. « Actuellement le seul projet c’est de continuer avec la promo de notre mixtape , c’est à dire d’organiser des scènes et faire le tour des médias , car on ne veut pas d’une mixtape qui meurt sur  Internet », indique le groupe dans une interview accordée au site pontonconnexion.com.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “E-business : le groupe congolais 242 Industry lance ses labels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.