Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-vert, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Erythrée, Éthiopie, Gambie, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rép. Centrafricaine, Sénégal, Sierra Leone, Togo

7ème Africa Rythmes : Lomé en attraction du 28 avril au 03 mai 2014

 

DSC_0264

festival3

« Akcents Croisés », initiatrice du festival international des musiques « Africa Rythmes », donne les couleurs de la 7ème édition de l’évènement qui se tiendra à Lomé (Togo) du 28 avril au 03 mai 2014. Le rendez-vous culturel et artistique qui se veut un cadre de partage et d’échange entre acteurs du secteur innove avec la création d’un village artistique.

« Pour cette septième édition, un village sera monté pour le festival sur le terrain de Tokoin Forever à Lomé. On y trouvera une grande scène avec tout le matériel de diffusion, des tentes pour les rencontres et ateliers de formation, des espaces d’échanges B to B et des espaces de restauration », a indiqué Christian Manzamesso Bégbessou, président de l’Association « Akcents Croisés.»  

Outre les ateliers et rencontres,  la résidence artistique d’ « Africa Rythmes » dénommée « Terre de nos aïeux » travaillera avec les artistes pour la sortie d’un album à caractère social avant la fin du festival. Cette initiative est soutenue par le  Fonds d’Aide à la Culture.

Le public qui fera le déplacement du terrain de Tokoin Forever aura droit à deux concerts géants.  Manzamesso Bégbessou nous fait le bilan de la précédente édition : «  Il y a eu environ une soixantaine de professionnels de la filière musicale qui ont été formés, 100 artistes togolais et étrangers qui ont eu à jouer sur les scènes, une dizaine d’artistes togolais qui ont puis aller jouer à l’extérieur dans le cadre des partenariats que nous avons montés. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *