A la Une, Afrique du Sud, Angola, Botswana, Burundi, Cameroun, Congo, Djibouti, Erythrée, Éthiopie, Guinée Équatoriale, Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, RD Congo, Rép. Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé-et-principe, Swaziland, Tchad, Zambie

Kundé 2014 : Qui sera le meilleur artiste burkinabè ?

kunde1

Le Burkina Faso honore le 25 avril, les acteurs du  showbiz, les plus méritants. Pour la 14ème édition de Kundé, le comité d’organisation étend la compétition à 14 catégories (10 principaux prix et 4 prix spéciaux).

La catégorie  « Meilleur featuring burkinabè » est la nouvelle à s’ajouter à la liste. Elle est composée des « Femmes » de Rovane feat Imilo Le Chanceux, « Nonga » de  Awa Nadia feat Dicko Fils et  « Zénabo » de Leekma feat Issouf Compaoré.

«  Nous avons remarqué ce genre s’est considérablement développé ces dernières années. C’est la raison pour laquelle, nous avons créé cette catégorie », a expliqué le comité.

Plusieurs artistes africains dont Amadou et Mariam du Mali et le groupe Zaiko langa langa de l’Afrique centrale sont attendus à ce rendez-vous culturel. Les musiciens Wizboyy du Nigeria et Meiway de la Côte d’Ivoire sont les stars de cette 14ème édition de Kundé.

Côté Burkinabé, Greg, Awa Boussim, Pamika la star, Floby et Rama assureront le show lors de la cérémonie de remise de prix. L’artiste Dez Altino avait remporté le Kundé d’or lors de la précédente édition de la compétition.

Africa Top Success vous propose la liste des catégories

 

Les 10 principaux prix

Kundé d’or

kundé du meilleur artiste traditionnel

Meilleur artiste de la musique religieuse moderne

Meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle

Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque

Meilleur clip vidéo

Meilleur featuring burkinabè de l’année

La révélation de l’année

L’espoir

Meilleur artiste féminin

4 Prix spéciaux

Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora

Meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest

Meilleur artiste de l’Afrique centrale

Meilleur featuring de l’intégration Africaine

 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Merci d’avance pour l’Afrique de l’ouest je remercie à tous les artistes dé l’Afrique de l’ouest et dez altino Floby je vous souhaite bonne réception pour l’année dernière conseiller et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *