Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo

Perspectives économiques régionales : le rapport du FMI attendu jeudi à Abidjan

 

ayassor2

La croissance économique de l’Afrique fascine de plus en plus les institutions de Breton Woods. Le Fonds monétaire international (FMI) lance jeudi 24 avril 2014 à Abidjan (Cote d’Ivoire) son rapport semestriel sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne.

Selon un communiqué du FMI rendu public mercredi,  ce rapport dressera un état des lieux complet des évolutions économiques sur le continent et constitue une des publications de référence sur l’état des économies africaines.

La présentation dudit document se fera simultanément à Abidjan et Nairobi.

« Cette rencontre va permettre aux responsables du gouvernement, du secteur privé, de la société civile de discuter des performances des économies africaines », souligne le communiqué.

C’est le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan qui présidera les travaux de cette rencontre de haut niveau.

Notons au passage que la délégation du FMI sera conduite par Roger Nord, directeur adjoint du Département Afrique.

Selon le FMI, l’Afrique enregistre des taux de croissance fort appréciables mais ils manquent de se traduire en emplois pour les plus jeunes et en une réduction significative de la pauvreté.

M. Nord fera donc une présentation détaillée des performances économiques de l’Afrique subsaharienne qui sera suivie par une autre présentation plus centrée sur les développements en cours au niveau de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), un regroupement de huit pays ayant en partage le franc CFA.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *