A la Une, Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Projets, Swaziland, Zambie

Tourisme : le Fonds Souverain angolais investit dans l’hôtellerie en Afrique

jose

Dès sa création en 2012 le Fonds Souverain angolais a pour mission de booster à long terme l’économie de l’Angola et d’investir sur les marchés qui marchent en Afrique. Deux ans après, les responsables du fonds annoncent l’élargissement de leurs actions dans d’autres pays africains. Les secteurs de la l’infrastructure et de l’hôtellerie seront les bénéficiaires de ces investissements. Le fond entend développer le tourisme sur le continent.

«Le fonds va investir dans l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, y compris dans son pays d’origine (…) Outre un fonds consacré aux investissements dans l’hôtellerie, nous avons mis en place un fonds dédié aux investissements dans les infrastructures dont les ports, les aéroports et les centrales électriques», a indiqué Jose Filomeno Dos Santos, président du fonds Souverain angolais.

Selon le fils du président Eduardo Dos Santos, les hôtels de trois à cinq étoiles situés dans les capitales d’Afrique subsaharienne, propices pour le tourisme sont visés par ce fonds. Cette initiative illustre la coopération sud-sud clamée par les chefs d’Etats et de gouvernements africains.

« Nous croyons qu’il y a beaucoup d’intérêt pour l’investissement en Afrique qui constitue un hub de produits de base. Nous croyons que cet intérêt se poursuivra dans les années à venir», a indiqué Dos Santos.

L’Angola dispose d’un sous sol riche. 80% des recettes fiscales du pays provient de l’or. Le pays est également un grand producteur du pétrole. Le Fonds Souverain angolais a pour  vocation d’investir dans les secteurs de l’immobilier,  l’agriculture, les mines, les infrastructures, en Angola et dans d’autres marchés africains.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *