A la Une, Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Lesotho, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Namibie, Nigéria, Politique, Sénégal, Sierra Leone, Swaziland, Togo, Zambie

USA : Un ivoirien en lice pour la mairie de Newark

 

Le président américain Barack Obama a donné l’exemple. Tous les Africains peuvent oser et réaliser le rêve américain. Dosso Kassimou, un américain d’origine ivoirienne est candidat pour les prochaines municipales qui auront lieux aux USA. Le candidat démocrate veut être la figure de la ville de Newark, capitale de l’Etat du New Jersey. Pour un africain né Africaine dans un pays francophone (Côte d’Ivoire), l’ambition est de taille.

En bon africain, Dosso Kassimou ne saurait débuter sa campagne aux Usa sans avoir la bénédiction des aïeux. En visite en Côte d’ivoire, il saisi l’occasion pour rencontrer Guillaume Soro, le président de l’Assemblée Nationale ivoirienne.

«  Franchement, le président de l’Assemblée nationale m’a bien reçu. Il ma dit qu’il était fier d’avoir un Ivoirien d’origine qui a osé. En tout cas, il était surpris d’entendre cela. Il m’a dit que toute la Côte d’Ivoire me supportait et que je pouvais compter sur lui », a indiqué le candidat dans une interview accordée au site ivoirien Abidjan911.

Le problème des jeunes et des familles démunis de  Newark  est le cheval de bataille de Dosso Kassimou. Il compte œuvrer pour trouver des solutions au chômage des jeunes dans sa circonscription.  

« J’ai un plan de développement économique très puissant et je pense que Newark qui est une ville vraiment stratégique bien positionnée et le meilleur port et un grand aéroport internationalement connu. Je pense qu’en première position, c’est d’engager la communauté. Faire en sorte que tout le monde vient ensemble et on décide le problème de Newark ensemble qu’il n’y  ait pas de division qu’il n’y ait pas d’opprimés et qu’il n’y ait pas aussi de discrimination entre les gens », détaille-t-il.

Dosso Kassimou vit aux Etats Unis il y a 16 ans. Militant démocrate, il a déclaré avoir aidé le président américain durant sa campagne.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *