A la Une, Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Swaziland, Zambie

Thuli Madonsela classée parmi les 100 personnes les plus influentes du monde

Ses efforts sont reconnus de part le monde. Nous faisons allusion au défenseur public sud-africain, Thuli Madonsela, classé par le magazine américain « Times » comme une des 100 personnes les plus influentes du monde en matière de lutte contre la corruption.

C’est notamment la publication du rapport sur le scandale de corruption impliquant le président sud-africain Jacob Zuma, qui à valu autant de reconnaissance à la médiatrice de la République d’Afrique du Sud.

madEn effet, le 19 mars dernier, Mme Madonsela a publié un rapport faisant état des résultats d’une enquête sur les rénovations controversées de la maison privée de M. Zuma à Nkandla, province du Kwazulu-Natal.

Le rapport relève que les rénovations ont coûté 245 millions de rands (environ 23 millions de dollars américains) aux contribuables.

A la fois honorée et enthousiaste, Mme Madonsela se dit « surprise » que les modestes efforts accomplis par son bureau soient reconnus non seulement à domicile mais aussi dans le monde.

« Mon équipe continuera de garder à l’esprit que leurs efforts visant à aider le gouvernement à identifier et à éradiquer la mauvaise gestion contribuent beaucoup à la comptabilité publique et à la stabilité de la démocratie », a-t-elle ajouté.

D’après le magazine Time, la liste reconnaît l’activisme, l’innovation et les réalisations des individus les plus influents de la planète.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *