Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-vert, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-bissau, Libéria, Rép. Centrafricaine, Rwanda, Togo

CEDEAO : 17 élèves sénégalaises bénéficiaires des bourses d’excellence

education

Le Centre de Développement du Genre de la CEDEAO (CCDG) basé à Dakar, a octroyé des bourses d’études d’excellence à 17 filles sénégalaises. L’institution qui fait de l’égalité des chances entre Homme et Femme une préoccupation majeure, entend encourager le genre féminin à s’intéresser aux domaines scientifiques.

Venues de la région de Dakar, de Thiès et de Diourbel, les 17 filles bénéficiaires des bourses de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont été retenues pour leurs brillants parcours dans des filières scientifiques et techniques. Au-delà de l’excellence, les filles de l’enseignement secondaire désignées sont également des nécessiteuses. La valeur des bourses qui  varie entre 300 000 et 500 000 F CFA. L’aide permettra aux récipiendaires de poursuivre leurs études.

« L’éducation des jeunes filles a un impact positif sur la promotion de la femme dans la mesure où elle va participer favorablement au développement économique et social d’un pays (…) L’éducation renforce socialement et économiquement le pouvoir des femmes et des filles, leurs capacités à transformer la société et à créer les meilleures conditions de vie pour tous, au niveau de la famille et des différents niveaux communautaires et nationaux », a indiqué Marie Françoise Wininga, représentante du CCDG.

Le ministre sénégalais de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr a pour sa part salué l’initiative de la CEDEAO qui vient de renforcer les efforts du gouvernement pour assurer l’éducation pour tous.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *