A la Une, Affaires, Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Comores, Côte d’Ivoire, Lybie, Maroc, Mauritanie, Togo, Tunisie

«Fine Laazib» : Le nouveau produit de Maroc Telecom au profit des éleveurs

maroc_telecom-siam

Maroc Télécom partenaire de taille de la 9ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) a annoncé lundi 28 avril, la création de «Fine Laazib», un logiciel qui facilitera la vie des éleveurs marocains. L’application selon la première société de télécommunication au Maroc,  est adaptée aux éleveurs de dromadaires et des chèvres.  Ces derniers peuvent désormais être informés sur les zones de pâturages existantes et le nombre d’animaux qui peut y être nourris.

Les éleveurs n’auront pas besoin de faire le tour des pâturages pour avoir toutes ces informations. Le logiciel se charge de communiquer tout ceci à son maitre par sms ou par Internet. Pour le Maroc qui croit en son agriculture et élevage, ce logiciel vient  à point nommé.

Selon Maroc Télécom, « Fine Laazib », répond non seulement au souci de faciliter l’activité pastorale mais répond également à un besoin environnemental. Les pâturages seront mieux gérés avec le nouveau logiciel ; ceci dans le but de protéger l’environnement.

«  WifiPub »  est l’appellation du second produit présenté par Maroc télécom au  9ème SIAM. «  WifiPub »   est un espace équipé de Wifi où la connexion à Internet est gratuite. Les internautes sont cependant obligés de visionner une publicité de 10 secondes avant d’avoir accès au réseau. Le nouveau produit sera installé dans des endroits publics comme des cafés, auberges ou encore des restaurants. L’innovation du produit est qu’il permet aux annonceurs de localiser plus facilement les utilisateurs.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *