Africa Water : l’Afrique prépare à Ouaga le 7ème forum mondial de l’eau

32 total views, 1 views today

forum----

Les pays africains veulent parler comme un seul homme au 7ème forum mondial de l’eau qui se tiendra à Daegu (Corée du Sud).  En prélude au rendez-vous mondial, le Burkina Faso organise du 12 au 14 juin à Ouagadougou en partenariat avec l’Institut international de l’ingénierie de l’eau et de l’environnement, « Africa Water », une rencontre préparatoire qui attend 650 décideurs et experts de l’eau d’Afrique.

Les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD)  ont permis à l’Afrique de réaliser des avancées en matière d’eau potable et d’assainissement. Cependant, il reste du chemin à parcourir car plus de la moitié des pays africains n’atteindront pas ces objectifs en 2015. Le nombre des Africains qui n’on pas accès à l’eau potables est évalué à 300.000.

Ce chiffre déjà alarmant augmentera à coup sûr avec la hausse du taux de croissance de la population africaine. Pour éviter le pire, l’Institut international de l’ingénierie de l’eau et de l’environnement et les participants aux travaux envisagent soumettre aux Nations Unies, un livre blanc qui prendra en compte l’après 2015.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.