A la Une, Djibouti, Erythrée, Éthiopie, Kenya, Somalie, Soudan, Tanzanie

Tigo fait le bonheur des tanzaniens : Facebook désormais en « kiswahili »

fb

Ils sont près de deux millions d’abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Tigo qui profitent désormais et gratuitement en Tanzanie, du réseau social Facebook sur leur mobile, en anglais et en kiswahili, la langue locale.

« Nos consommateurs peuvent maintenant suivre les informations de près de 1,2 milliard de personnes dans le monde, en langue locale », a indiqué Diego Gutierrez, le directeur général de Tigo, au cours de la cérémonie de lancement de Facebook en kiswahili.

Un partenariat stratégique entre le réseau social et Tigo et qui rentre dans le cadre du projet Internet.org, lancé par Mark Zuckerberg afin d’améliorer l’accès des populations à Internet.

A en croire  Nicola D’Elia, le directeur de la croissance internationale et des partenariats chez Facebook, le lancement de Facebook en kiswhahili, en Tanzanie, est une reconnaissance du pays comme berceau de cette langue kiswahili.
Il deviendra ainsi le premier de la région à la mettre en valeur à l’échelle mondiale. précise ce dernier.

« Nous sommes ravis de travailler avecTigo afin de donner au plus grand nombre de personnes en Tanzanie la possibilité de partager et de se connecter gratuitement à Facebook sur mobile et maintenant dans leur langue traditionnelle », a ajouté M D’Elia.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *