A la Une, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Afrique du Sud, Angola, Botswana, Mozambique, Namibie, Swaziland, Zambie

6ème Africa Banking Forum : les TIC au service des banques africaines

Africa Banking Forum

Les banques africaines se donnent rendez-vous du 22 au 23 mai 2014 à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour plancher sur le développement du secteur avec les technologies de l’information  et de la communication. La rencontre s’inscrit dans le cadre  du 6ème Africa Banking Forum. Pour cette édition, les organisateurs annoncent la participation de 200 experts venus d’une vingtaine de pays.

Placé sous  le thème  « L’innovation technologique au service de la dynamique bancaire africaine », le forum servira de cadre aux participants pour partager leur  vision des nouveaux modèles bancaires africains, tout en se focalisant sur les systèmes d’informations bancaires, les IT, le développement de l’activité monétique, la sécurité des transactions et le transfert d’argent.

Selon le communiqué officiel des organisateurs du forum, Africa Banking Forum promet d’être encore une fois une réelle plateforme B2B, offrant une occasion de Networking, de débats prospectifs et d’opportunités d’affaires. Ses séances plénières, keynotes et ses ateliers riches en contenu, seront animés par une vingtaine d’experts de renommée internationale.

Le rendez-vous annuel des professionnels des banques africaines est organisé par le ministère ivoirien de  l’Economie et des Finances, en partenariat avec l’APBEF-CI et le GIM-UEMOA.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *