A la Une, Affaires, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Afrique du Sud, Angola, Botswana, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Malawi, Mozambique, Namibie, Non classé

Africa Progress Panel : Le rapport 2014 attendu jeudi !

Kofi-Annan

Le rapport 2014 d’ « Africa Progress Panel » sera publié ce jeudi à Abuja (Nigéria) lors du Forum économique mondial sur l’Afrique. Les révolutions verte et bleue seront évoquées dans ce document qui analyse chaque année les progrès enregistrés sur l’Afrique.

Les imminentes personnalités qui composent le panel de l’ APP sont convaincues que l’Afrique doit révolutionner son agriculture et sa pêche. Dans le rapport qui sera publié ce jeudi,  ils tenteront de persuader les décideurs africains de profiter de la demande mondiale croissante pour l’alimentation afin d’ effectuer une révolution verte. Le rapport évoquera également l’amélioration des infrastructures et l’extension des services financiers en Afrique. Le trafic illicite du bois en Afrique sera aussi à l’ordre du jour.

Africa Progress Panel (APP) est un groupe de dix personnalités éminentes issues des secteurs privé et public, qui se mobilisent en faveur d’un développement équitable et durable pour l’Afrique. M. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies et prix Nobel de la paix, préside l’APP et est étroitement impliqué dans son travail quotidien.

Le Panel a vocation à faciliter la création de coalitions, pour approfondir et communiquer les connaissances, et inciter les décideurs à influencer les politiques de développement pour créer le changement en Afrique. Le Panel dispose de vastes réseaux d’analystes politiques dans toute l’Afrique. En réunissant des experts centrés sur l’Afrique, l’APP contribue à l’élaboration de politiques reposant sur des données factuelles.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *