A la Une, Affaires, Afrique Centrale, Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Mode

Rep Centrafricaine : Sonia Bafounga défile au SIMOA pour la paix !

centrafrique1

centrafrique3

Sonia Bafounga réussira-t-elle là où les politiques ont échoué. La styliste modéliste centrafricaine espère ramener la paix et la stabilité dans son pays en participant à l’édition 2014 du Salon international de la mode africaine (SIMOA) prévu du 8 au 10 mai à Abidjan (Côte d’Ivoire).

 « La RCA traverse en ce moment des crises culturelles d’où l’importance d’utiliser la culture comme vecteur de cohésion sociale », a fait savoir la styliste au cours d’une conférence de presse animée en fin de semaine à Bangui.

Sonia Bafounga est fière de sa patrie et œuvre depuis plusieurs années pour une cohabitation pacifique de ses concitoyens. En mars 2014, la styliste modéliste avait annoncé la tenue du défilé « Femme, mode et paix » pour redorer l’image de son pays ternie pas les clichés de guerres et de violences véhiculées par les médias occidentaux.

La Centrafricaine s’est inspirée des exemples du Mali ou encore de la Côte d’Ivoire où grâce au savoir faire des artistes, les populations déchirées par la guerre, retrouvent le sourire.

Sonia Bafounga (34 ans) est célibataire et mère de 4 enfants. Affectueusement appelée Miss Sonia par ses fans, la styliste habille plusieurs personnalités centrafricaines dont les Miss. Son talent de styliste a été relevé en 2008 lors d’une formation à l’Alliance française de Bangui avec la styliste française Coralie Troublé. La même année, elle participa à une autre formation assurée par le styliste camerounais Auggy-Haï.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *