A la Une, Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo

Sénégal : Baba Maal apporte son soutien aux artistes locaux

artiste-sene

L’artiste Ségalais Baba Maal en déplacement ce week-end dans Fouladou (Sénégal)  a réaffirmé son engagement pour la promotion des artistes locaux de son pays. Le leader vocal du groupe « Daande Leñol » accorde une attention particulière aux chanteurs.

« Je suis convaincu du talent des artistes du Fouladou que je viens de voir sur scène. Ma visite à Pakour m’a ainsi permis de découvrir d’autres facettes culturelles de notre cher pays, le Sénégal, dont la diversité culturelle ne souffre d’aucun doute », a déclaré Baba Maal parrain de la manifestation culturelle « Foyré Fouladou ».

L’auteur de la célèbre chanson African Woman a dans la foulée annoncé son soutien à l’artiste Mayo Diao. « Mayo Diao qui est un artiste de talent, après 14 années d’expérience folklorique, sera la marraine de la prochaine manifestation des blues du fleuve. Je vais personnellement m’investir pour qu’elle réussisse dans le domaine musical. Je suis prêt à la soutenir », a-t-il indiqué.  Pour l’artiste Sénégalais, seul la culture peut assurer la paix dans le pays.

Après des études musicales au Conservatoire, Baba Maal a joué dans le groupe Wandama avant de former en 1985 Daande Lenol. L’artiste est aujourd’hui représentant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *