A la Une, Afrique du Sud, Angola, Botswana, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Lesotho, Malawi, Rwanda, Sao Tomé-et-principe, Tchad

Africa Design Award 2014: Prorogation des inscriptions jusqu’au 09 mai

art

La  date de clôture des inscriptions pour la première édition du  concours «Africa Design Award» initialement prévue au 30 avril 2014 est prorogée  jusqu’au 09 mai. Selon le site officiel de la compétition qui a publié l’information, trois prix sont mis en jeu pour cette première édition du concours qui fait la promotion des créations africaines. Il s’agit du Premier prix qui portera la signature du Designer  marocain Hicham Lahlou, du Prix jeune talent et le Coup de cœur du Jury.

Les lauréats du concours «Africa Design Award» jouiront d’une visibilité sur le plan international grâce aux réseaux des organisateurs. Pour rappel, la compétition est une initiative du Designer  marocain Hicham Lahlou.

« Africa Design Award est une initiative visant à porter haut les couleurs du Design en Afrique. C’est aussi un moyen de permettre aux talents Africains de se faire connaître et de participer à l’élan du continent, grâce à leur créativité, leur bon sens et leur engagement citoyen », souligne les organisateurs.

La finale de la compétition aura lieu le 23 mai prochain à Libreville (Gabon) lors de la cérémonie de gala du prochain New York Forum Africa. Le choix du Gabon n’est pas anodin. Le pays entretien d’étroites relations avec son homologue marocain.  Selon Lahlou, « Africa Design Award »  est « un moyen de positionnement du Maroc et l’Afrique au cœur de la scène mondiale du design, une stratégie qui vise à créer l’un des plus grands réseaux de design émergent, tous pays et toutes catégories confondues.»

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *