Congo, Gabon, Guinée Équatoriale

Carnaval de Bonoua : le film du 34ème festival du peuple Abouré

popo2

L’événement attire des milliers de visiteurs chaque année en Côte d’Ivoire.  Consacré dans un premier temps à la valorisation du patrimoine culturel du peuple Abouré EHIVET,  le  Popo Carnaval de Bonoua est rapidement devenu un évènement d’envergure nationale. Pour la 34ème édition qui a pris fin ce dimanche 04 mai, les organisateurs ont donné un  caractère international à l’évènement.

Des concours gastronomique, concours de Miss, journées sportives, festival de danses traditionnelles,  des ateliers de réflexion sur le  muséum Popo ont, entre autres était au programme  du 34ème festival Popo Carnaval de Bonoua.

« Nous avons le souci de mener une politique d’intégration de toutes les cultures qui existent sur notre territoire et même celles venues d’ailleurs. Cette initiative est soutenue par tous », a déclaré Hoba Jean, le commissaire général de l’événement face à la presse.

Africa Top succes, vous propose le film de l’événement placé cette année sous le thème : «  Popo carnaval de Bonoua, socle d’intégration des peuples d’ici et d’ailleurs. »

 

popo7

popo4

 

popo5

popo3

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *