Affaires, Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo

Monde des affaires : Des acteurs africains se partagent des expériences à Lomé

lome

Une soixantaine d’acteurs de l’entreprenariat privé en Afrique provenant du Togo, du Nigéria, du Ghana et du Bénin, issus de secteurs d’activités hétéroclites prennent part depuis ce mardi à Lomé à un séminaire-atelier régional de l’ABR (Table Ronde des Hommes d’Affaires d’Afrique).

Organisé avec le soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD), la rencontre dont les travaux ont été ouverts par la ministre chargée du Commerce, Mme Legzim-Balouki, vise  à mutualiser des énergies et expériences pour relever des défis contemporains dans le monde des affaires.

« Développement d’Association, Accès aux marchés, Technologie et Normes de Conformité », c’est l’axe central autour duquel se déroule la rencontre internationale s’achève fin le 07 mai 2014.

Durant les deux jours, les participants auront l’occasion d’échanger leurs expériences (réussites comme échecs) dans le monde entreprenarial, le tout sous la conduite de l’expertise de l’ABR.

Il s’agira notamment de mettre en lumière les goulots d’étranglement que se partagent les entreprises privées en Afrique, en quête de prospérité, et surtout de l’accompagnement que peut faire l’ABR dans ce processus visant un succès collectif.

Ce dynamisme de ces hommes et femmes d’affaires a été salué et apprécié par le représentant de la Banque Mondiale au Togo, Hervé Assah.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *