A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Lesotho, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Vidéos

Prix de l’innovation pour l’Afrique 2014 : Altis OBM et Foufoumix primés

innov

mix-300x168

African Innovation Foundation a annoncé ce lundi à Abuja (Nigéria), les lauréats du Prix de l’innovation pour l’Afrique 2014. Sur les 10 projets retenues pour la phase finale, Altis OBM des Sud-africains  Dr. Nicolaas Duneas et Nuno Peres, a épaté le jury.  Le projet a su allier la qualité marchande, l’originalité,  l’évolutivité, l’impact social et le potentiel commercial. Ils remportent les 100.000 $ USD mis en jeu, qui serviront à l’amélioration de leurs recherches.

 

Altis OBM , l’initiative du Dr. Nicolaas Duneas , est le premier substitut osseux injectable au monde qui contient un mélange complexe de divers composés de croissance osseuse issus de porcins. Il est utilisé pour stimuler la régénération des tissus de l’hôte d’une manière qui permet la consolidation d’une fracture ou d’un comblement osseux par un processus similaire à celui d’une consolidation de fracture sans assistance.

Le Togolais Logou Minsob a reçu le second prix avec le Foufoumix. Cet appareil est conçu pour remplacer le mortier et les pilons utilisés pour préparer le foufou, un plat populaire en Afrique de l’Ouest. Le « FOUFOUMIX » est un petit robot culinaire qui permet de produire du foufou de manière discrète, rapide et hygiénique en 8 minutes. Ceci réduit considérablement le temps nécessaire à la préparation de ce plat tout en améliorant les conditions d’hygiènes de production.

Rappelons qu’ils étaient 700 candidats en lice pour le Prix de l’innovation pour l’Afrique 2014.

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *