Algérie, Egypte, Lybie, Maroc, Mauritanie, Tunisie

Egypte : Le Gal. Sissi promet le changement à ses concitoyens

Abdel-Fattah-al-Sisi

L’économie égyptienne connaîtra une amélioration d’ici deux ans, a promis  mardi à ses concitoyens, le général Abdel-Fattah al-Sissi,  l’ancien chef militaire égyptien et candidat aux prochaines présidentielles, une fois la tête du pays. Un pays actuellement confronté à de grandes difficultés après l’évincement successif de deux présidents, Hosni Moubarak et Mohamed Morsi.

 « Dans deux ans, les citoyens égyptiens ressentiront l’amélioration. Le contexte actuel est spécial, et nous voulons faire des promesses réalisables »,  a déclaré le général Sissi qui annonce des projets de grande envergure.

Ce dernier  a promis qu’en cas de victoire aux élections,  qu’il mettrait en place des plans sur le court terme et le long terme pour traiter les problèmes de manque d’électricité, du chômage, d’éducation et du système de santé.

Toujours dans la perspective de ces échancres électorales, le candidat soutenu par l’armée, promet d’augmenter la surface de terres exploitables en Egypte en reconquérant le désert et de créer un nouveau réseau de routes ainsi que des infrastructures pour ouvrir la voie à de grands projets de développement.

« Nous visons 26 villes et sites touristiques, 22 villes pour les industries des minéraux, 08 nouveaux aéroports, l’extension de la capitale du Caire pour atteindre la mer à Ain Sokhna », affirme le Gal Sissi.

Pour l’aboutissement de ces projets, il demande l’assistance des Etats du Golfe, notamment les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite et le Koweït pour financer ces projets de développement, tout en appelant ses concitoyens à faire toutes sortes de dons et investissements.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *